Depuis plusieurs semaines, le nom de Karl Zéro circule sur la Toile. Plusieurs internautes pensent que l'animateur de télévision se cache sous le déguisement de l'Aigle, dans Mask Singer. Avec son humour légendaire, l'ancien présentateur du Vrai Journal s'est emparé de son compte Twitter ce dimanche 8 décembre, pour réagir à la rumeur, à travers une vidéo.
"Mes chers compatriotes, il semble qu'une rumeur sur les réseaux sociaux, m'assimile à un volatile qui ferait des doigts d'honneur, éructant du rock'n roll, dans un concours de chanteurs masqués, sur la première chaîne de télévision française. Faribole ! Je vous appelle au sérieux. Je vous appelle à la prudence, pour ne pas dire à la décence. Est-ce que j'ai une tête de rockeur impoli ? De voyou emplumé ? Il me semble que mon passé témoigne pour moi. Ce passé, certes, comporte quelques zones d'ombre, que je vais me faire un plaisir de vous révéler", déclare-t-il avant de faire la promotion de son ouvrage intitulé Karl Zéro balance tout, à paraître ce jeudi 12 décembre, aux éditions Plon.
Plusieurs indices ont été glissés par le personnage du show de TF1. Dans son premier portrait, l’Aigle confie être un habitué des costumes. "Vous me connaissez depuis un bon moment déjà. Et vous savez qu’enfiler des costumes très différents ne me gêne pas le moins du monde. Avec le nombre de déguisements que j’ai portés dans ma vie, on peut même parler d’un rituel", lance-t-il. Et d’expliquer être aussi un habitué des caméras. Le deuxième magnéto en révèle davantage. "Vous ne m’avez pas toujours connu seul. J’ai souvent fait partie d’une équipe. Vous connaissez d’ailleurs très bien la bande qui m’entourait", dévoile-t-il avant de poursuivre : "J’ai plusieurs vies, parce que j’ai plusieurs activités. Ce qui réunit toutes mes passions, c’est l’écriture. L’écriture sous toutes ses formes."
Si certains téléspectateurs penchent sur Marc Lavoine, d'autres pensent effectivement qu'il s'agit de l'ancien membre de Nulle part ailleurs, aux côtés d'Antoine de Caunes et José Garcia. Ces différentes vies pourraient correspondre à celle sur le petit écran, ainsi que celle derrière la caméra, en tant que réalisateur et producteur de documentaires. D'autant plus qu'il est l'auteur de nombreux livres et chansons. Aussi, dans la première vidéo, un homme joue avec un interrupteur et lâche : "Jour, nuit". Une référence qui pourrait renvoyer au film Le Jour et la nuit de Bernard-Henri Lévy, dans lequel joue Karl Zéro. Alors, le public et les enquêteurs - Kev Adams, Alessandra Sublet, Jarry et Anggun - ont-ils vu juste ? Réponse très bientôt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire