Femme de l'ombre, ex-agente artistique de Laeticia Hallyday, Laurence Favalelli publie cette semaine un ouvrage dans lequel elle livre tout ce qu'elle avait jusqu'ici gardé pour elle au cours des années passées au contact de la veuve du Taulier.
Une pluie d'ouvrages entoure la famille Hallyday depuis la mort de son patriarche, Johnny, en décembre 2017. Le dernier livre en date sort justement en librairie ce jeudi 28 novembre. Il a été écrit par une certaine Laurence Favalelli. Habituellement très discrète, cette femme a été durant plusieurs années l'agente artistique de Laeticia Hallyday. Si une certaine complicité unissait d'abord les deux femmes, leur relation a fini par s'étioler avec le temps. Après de longues années dans l'ombre du clan, l'agente a donc décidé de livrer quelques uns de ses secrets dans un ouvrage intitulé Laeticia H, au cœur du clan Hallyday.Elle y aborde sa relation avec la veuve du Taulier mais évoque également la tension qui règne en privé entre Laeticia et sa belle-fille, Laura Smet.
Venue effectuer sa promotion dans les colonnes de la Dépêche du Midi, Laurence Favalelli assure que l'inimité entre la dernière épouse du Taulier et la fille aînée du rockeur ne date pas d'hier. Si ces tensions sont aujourd'hui de notoriété publique, l'auteure précise que la situation a empiré lorsque Johnny Hallyday a vu la maladie gagner du terrain. A cette époque, alors que Laeticia "vit une tempête, obligée de tenir bon face à la maladie de son mari", et estime par ailleurs être "victime d'une chasse à l’homme terrible", sa relation avec Laura tourne au vinaigre. "Je voyais bien que Laeticia était en rivalité avec Laura, j'entendais ses piques contre elle", admet l'agente, se rappelant dans le même temps qu'à cette époque, Laeticia se pose en victime dans cette affaire. "Elle m'agresse, elle me pollue la vie" aurait même lancé la mère de Jade et Joy à sa confidente au sujet de sa belle-fille.
Ces tensions ne semblent s'être jamais totalement dissipées. Au contraire, elles ont même débordé sur la question de l'héritage que Johnny laisserait derrière lui. A l'époque déjà, David Hallyday et Laura Smet auraient été inquiets à l'idée que Laeticia fasse main basse sur leur part de la succession. Si Laurence Favalelli n'avait alors aucune idée concrète de ce qui se tramait, elle se souvient avoir entendu Laeticia lui glisser au sujet des premiers enfants de son mari: "Ils ont raison d'être inquiets, ils n'auront rien". Sur le moment, assure l'agente, "je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire". Avec le recul cependant, la situation est devenue plus claire à ses yeux. La dispute autour de l'héritage rythme d'ailleurs toujours la vie des deux clans de la famille Hallyday.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire