mercredi 27 novembre 2019

Renaud : sa belle histoire d’amour avec Dominique Quilichini

Renaud, comment il a convaincu Dominique de quitter Gérard Lanvin pour lui

Ce jeudi 28 novembre, W9 diffusera un documentaire inédit sur le chanteur Renaud, intitulé Renaud au nom du père. Ce film revient notamment sur son histoire d'amour avec Dominique Quilichini, la mère de Lolita. Avant d'être en couple avec Renaud, elle était la compagne de Gérard Lanvin. Découvrez un extrait en avant-première dévoilant la manière dont il a convaincu celle qu'il aimait de quitter son concurrent.
« C’est une histoire rocambolesque, très touchante et très drôle à la fois, parce qu’on aurait pu en faire un film ». Ce jeudi 28 novembre, W9 retrace le parcours de Renaud au cours d’un documentaire intitulé Renaud, au nom du père. Ce film revient notamment sur sa belle histoire d’amour avec Dominique Quilichini. Une relation qui n’a pourtant pas démarré sous les meilleurs auspices. Et pour cause, la jeune comédienne était… mariée !

Flash-back. Nous sommes au milieu des années 1970. Renaud est alors un jeune chanteur dont la carrière peine à démarrer. Seul son tube Laisse béton commence à se vendre. C’est grâce à une femme qu’il finira par trouver le succès. Et pas n’importe laquelle. Une certaine Dominique Quilichini. Celle qui deviendra la mère de sa fille Lolita. Sauf que « la séduire va ressembler à un parcours semé d’embuches », confirme le documentaire.

C’est au Café de la gare – café-théâtre parisien – que leurs chemins vont se croiser. Du côté de Renaud, le coup de foudre est immédiat. « Quand Renaud voit Dominique, c’est un coup de foudre instantané. Il tombe tout de suite amoureux d’elle. Il sait qu’elle est vraiment la femme de sa vie», explique face caméra l’auteure Johanna Copans. Mais il y a une ombre au tableau. Dominique n’est pas libre. « Le problème, c’est que Dominique est mariée à Gérard Lanvin », lance Johanna Copans.

« Elle aimait Gérard encore mais… »
Pas question pour autant de baisser les bras. Renaud croit dur comme fer en cette histoire d’amour. Et il compte bien lui prouver que ce n’est pas une passade. « Je sais que ç’a été long », se remémore David Séchan, le jumeau de Renaud. Et de détailler : « Dominique était un peu hésitante. Elle aimait Gérard encore mais… Disons que leur couple battait un peu de l’aile. Elle a mis un certain temps à se décider ».

Ce qui la convaincra sera une magnifique preuve d’amour de la part de Renaud : une chanson. Et pas des moindre. Renaud lui écrit l’un de ses plus beaux textes. Celui qui raconte la « tristesse d’un homme qui attend désespérément celle qu’il aime ». Ce titre, c’est Manu. Une nom qui n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il s’agit de son deuxième prénom. « La chanson bouleverse Dominique. Après avoir longtemps hésité, la jeune comédienne fait le grand saut. Elle quitte un Gérard Lanvin blessé et meurtri pour Renaud », raconte ce film. Dominique deviendra alors plus qu’une simple muse pour Renaud. Elle est un véritable pilier. Et même après leur rupture. Face à ses démons, Renaud pourra toujours compter sur le soutien inconditionnel de Dominique.
Résultat de recherche d'images pour "Renaud + Dominique Quilichini"
Résultat de recherche d'images pour "Renaud + Dominique Quilichini"
Résultat de recherche d'images pour "Renaud + Dominique Quilichini"
Résultat de recherche d'images pour "Renaud + Dominique Quilichini"
Résultat de recherche d'images pour "Renaud + Dominique Quilichini"Résultat de recherche d'images pour "Renaud + Dominique Quilichini"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire