Dans une interview accordée au Figaro ce jeudi 28 novembre, l'ex-directrice artistique de Laeticia Hallyday révèle que la jeune veuve a la mentalité d'une femme des années 50. Laurence Favalelli évoque également l'influence que Mamie Rock avait sur elle.
Laeticia Hallyday doit grincer des dents depuis quelques jours. Laurence Favalelli, son ancienne directrice artistique, enchaîne les révélations à son sujet. Dans son livre intitulé Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday, elle dresse un portrait très peu flatteur de la jeune veuve. Ce jeudi 28 novembre, la journaliste Léna Lutaud a dévoilé sur le site du Figaro une interview de l'ex-agent de la star.
Celle qui était payée pour entretenir l'image de la dernière épouse de Johnny Hallyday de 2015 à fin 2018 évoque l'affaire de l'héritage, ses relations tendues avec sa belle-fille Laura Smet, mais aussi sa personnalité digne de celle d'une femme des années 50. "Elle n'a que 44 ans mais a exactement la même mentalité que sa grand-mère", déclare Laurence Favalelli. Laeticia Hallyday aurait même été influencée par cette dernière, selon son ancienne collaboratrice. "La fameuse 'Mamie Rock' lui ordonnait d'obéir à son mari. Laeticia, c'est une abnégation absolue et beaucoup de misogynie aussi", assure-t-elle. L'auteure du livre qui fait polémique ajoute même qu'elle avait du mal à comprendre son ex-patronne et son besoin constant de figure masculine à ses côtés.
Une femme qui "vivait pour" son époux
"Quand je lui soumettais mes idées, il fallait toujours qu'elle les fasse valider par un homme.J'ai perdu mon père dans un accident très jeune, ma mère m'a élevée seule avec beaucoup de courage, alors entendre ce discours si éloigné de mon modèle familial, je trouvais ça lunaire", explique Laurence Favalelli. Celle qui a pu rentrer dans l'intimité de la maman de Jade et de Joy a une vision assez large de sa personnalité et garde tout de même l'image d'une femme qui sait rester forte, malgré la douleur. "Elle s'est relevée tellement de fois qu'on ne peut qu'admirer son courage. Johnny c'était toute sa vie, elle vivait pour lui et par lui. Depuis qu'il est parti, elle est évidemment perdue. C'est troublant", estime-t-elle.
2 - Laeticia Hallyday et son nouveau mec, à Venise, ça se bécote à gogo !
Folle amoureuse de Pascal Balland, la veuve de 44 ans a réussi à retrouver le sourire grâce à ce papa de trois enfants et homme d'affaires français qui lui a offert un beau voyage à Venise.
Les temps sont durs pour Laeticia Hallyday. En plus de la bataille juridique à laquelle elle se livre depuis de longs mois déjà face à Laura et David et ce, pour l'héritage de Johnny, la belle blonde de 44 ans doit désormais faire face aux révélations choc de son ex-agente. Cette dernière a en effet décidé de tout balancer dans un livre qui est sorti ce jeudi 28 novembre.
Elle y évoque notamment la veuve comme une femme "oisive et dépensière" qui "s'est perdue dans l'image" et qui fait d'Instagram, son "centre du monde".
Dans Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday, Laurence Favalelli explique également ce que la maman de Jade et Joy pense réellement de Laura Smet et comment Mamie Rock a fait fuiter des informations avec son téléphone... téléphone dont elle a fini par être privée.
Heureusement, la principale intéressée peut compter sur le soutien solide de son nouvel homme, Pascal Balland. L'homme d'affaires, spécialiste du monde de la restauration, lui a en effet offert un séjour mémorable en Italie et plus précisément à Venise.
Dans la ville des amoureux, les deux tourtereaux ont vécu des moments forts et n'ont pas manqué de s'offrir de doux baisers chaque fois qu'ils en ressentaient l'envie. Une histoire qui donne des ailes à Laeticia.
3 - Johnny Hallyday est toujours là, 2 ans après sa mort: "Il n'y a pas grand chose d'autre en ce moment en chanson francophone"
Qui est en tête des ventes physiques d'albums et qui est à l'affiche d'un hommage-événement dimanche à l'Olympia? Johnny Hallyday, toujours là deux ans après sa mort.
L'ex-idole des jeunes reste un gros vendeur de disques. Cette semaine, "Johnny" - répertoire version symphonique - trône en tête des acquisitions physiques et le live des Vieilles Canailles - aux côtés de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell - est 3e dans le classement du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique).
"Il est toujours le taulier, il y a cette passion des Français pour lui", commente auprès de l'AFP Michel Jankielewicz, conseiller artistique de Laeticia Hallyday, veuve de la star.
"Ça veut dire que personne ne l'a remplacé et puis il n'y a pas grand chose d'autre en ce moment en chanson francophone, mis à part Céline Dion (2e des ventes physiques) et Jean-Louis Aubert (4e). En attendant la sortie de l'album de Renaud", dissèque pour l'AFP Christian Eudeline, auteur de "L'encyclopédie Johnny".
En tenant compte des flux - immatériels, prisés d'un public plus jeune - l'interprète de "L'envie" est également 3e en version symphonique et 4e en mode Vieilles Canailles (derrière Dadju, 1er, et Céline Dion, 2e). "L'album symphonique sous la direction d'Yvan Cassar apporte quelque chose et Les Vieilles Canailles, c'est un vécu, un témoignage, un document rare", souligne Christian Eudeline.
4.000 spectateurs attendus
Pour combler le manque auprès des fans, l'Olympia accueille dimanche une journée Johnny, à quatre jours du deuxième anniversaire de son décès, le 5 décembre 2017. Soit trois projections concerts/témoignages du chanteur - 12h00, 16h00, 20h00, une heure et demie à chaque fois - pour conter l'histoire commune de Johnny et la mythique salle de concerts aux lettres rouges.
La séance à 16h00 a été rajoutée devant la forte demande. "On attend à peu près 4.000 personnes, il ne doit rester que 200 places pour la séance de 16H00", précise Michel Jankielewicz. Et la séance de 20h00 sera diffusée dans plus de 150 cinémas en France, Suisse, Belgique.
Les films sont en deux parties. Il y a d'abord des entretiens inédits, tournés par Michel Jankielewicz, où Johnny explique "comment il est devenu une star à l'Olympia", enrobés d'extraits de concerts dans cette salle (266 de 1961 à 2006). Puis il y a les duos live à l'Olympia, en 2000, "jamais diffusés", poursuit le conseiller de Laeticia, avec "France Gall, Patrick Bruel, Paul Personne, Pascal Obispo, Catherine Lara..."
Canapé, bikers, messe
Le son des parties concerts sera mixé en live, en fonction des réactions du public. "La salle de billard sera ouverte, un tatoueur sera là, il y aura des tenues de Johnny pour l'Olympia, des guitares, sa dernière moto", détaille Michel Jankielewicz.
Les détenteurs de billets VIP (à 100 euros, tous envolés, les autres tickets démarrent à 30) pourront accéder aux loges - "reconstituées sur photos, on était à la chasse de son canapé", sourit l'organisateur en chef - ainsi qu'au bar des artistes Le Marilyn. Le régisseur de Johnny, son habilleuse, son prompteur, etc, seront à disposition des fans. Michel Jankielewicz s'attend même à voir des bikers devant l'Olympia: "Ils m'ont dit, s'il ne neige pas, on vient !"
Mais inscrire "Johnny" sur une affiche ne garantit pas le succès.
"L'idole des jeunes", show indépendant du clan Hallyday, prévu au Casino de Paris, a été annulé. "La promo n'était qu'un cumul de clichés - photos de désert, grosse moto, aigle, pont de Brooklyn, guitare... - et il n'y avait pas de vedette", tacle Christian Eudeline.
Michel Jankielewicz n'a pas aimé la confusion engendrée: "Ils ont communiqué en parlant 'd'hommage' annulé, et l'Olympia a reçu des coups de fil de gens inquiets. Voilà comment des gens aigris peuvent semer la panique et emmerder ceux qui font bien les choses". Lui, pour le futur, pense à une comédie musicale avec les chansons du "patron" sur le modèle "Mamma Mia !".
Par ailleurs, il y a toujours des messes dédiées à Johnny à La Madeleine. La prochaine est programmée le 9 décembre à 12h30, deux ans jour pour jour après les obsèques populaires de la rockstar qui avaient réuni plusieurs centaines de milliers de personnes sur les Champs-Elysées et autour de l'église parisienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire